Les élections municipales approchent. Les listes mais aussi les programmes se peaufinent. Les candidats savent-ils qu'il existe une multitude de possibilités pour faire du "développement durable" sur leur territoire ?
Pour ce faire, le RARE (Réseau des Agences Régionales de l'Energie et l'environnement), dont l'association Alterre Bourgogne est membre, a rédigé un document à destinations des candidats aux municipales. "Ce document a pour vocation d’encourager les équipes qui se présenteront aux prochaines élections municipales à intégrer les préoccupations de développement durable dans leur programme : bâtiments communaux économes en énergie, urbanisme maîtrisé, développement d’une économie locale durable, appui aux entreprises responsables, soutien aux établissements scolaires éco responsables, mise en place d’Amap..."

A noter qu'à Dijon, en 2008, un questionnaire environnemental avait été proposé aux deux principaux candidats. A chacun de voir les réponses et de se faire une idée de leur mise en application ou non. D'ici mars 2014, tout le monde peut poser des questions aux candidats; le document du RARE est une excellente source pour trouver de bonnes questions.
2 commentaires:
Pourquoi ne pas demander aux autres listes leur position ?
Développement Durable, c'est 1 oxymore, c'est contradictoire.Par contre, protection de l'environnement, ça veut dire quelque chose !!!
Enregistrer un commentaire