jeudi 12 juin 2014

L'association Arborescence continue à implanter des composteurs collectifs

Mardi 10 juin, l'association Arborescence organisait l'inauguration officielle de la placette de compostage partagé entre entreprises sur la place Elithis/Hôtel Ibis. Le 7 juin, c'était l'inauguration officielle de la placette de compostage partagé au Jardins Familiaux de Quetigny. Le 5 juillet, ce sera inauguration de la placette de compostage à la résidence Dijon Habitat le Clair Bois à Bressey sur Tille. Etc..











Composter quand on a un jardin, c'est d'une évidence ! Mais pour ceux qui habitent en collectivité, à part se doter de lombricomposteurs, c'est plus compliqué. Aussi, le Grand Dijon a lancé un programme de compostage collectif en automne dernier. "Chaque site pilote est accompagné pendant un an par les « maîtres-composteurs » de l’association Arborescence, mandatée par le Grand Dijon. Ce programme a pour objectif la réduction du volume et du coût de traitement des déchets. Il a également le mérite de renforcer le lien social entre les habitants engagés. En effet, ces sites deviennent des lieux de rencontres, d’échange et de partage entre voisins du quartier. Les référents composteurs, formés à la pratique du compostage, à l’identification et à la résolution de dysfonctionnements éventuels offrent leurs conseils à tous."
Le compostage collectif dans l'agglomération dijonnaise a commencé. Avis à tous ceux qui habitent en immeuble: contactez le Grand Dijon ou l'association Arborescence pour mettre en place un composteur collectif. Composter, c’est réduire de 30 % le volume de déchets ménagers !

Aucun commentaire: