Les illuminations de fin d'année place Wilson à Dijon seraient-elles prémonitoires? Un igloo, deux manchots et trois ours blanc dont un tout rouge tellement il a trop chaud, avec une banquise qui a presque totalement fondue.
Fin 2015 aura lieu à Paris la COP 21 (conférence mondiale sur la climat). Si aucun accord pragmatique n'est pris, c'est à dire un accord digne de ce nom et prenant en compte le réchauffement climatique accéléré, alors les illuminations de la place Wilson ne seront qu'un triste avenir. Un souvenir de ce qu'était la nature...
Alors, à tous ceux et toutes celles qui ont commencé à ouvrir les yeux sur la réalité du monde en 2014 et tous ceux et toutes celles qui ouvriront les yeux en 2015 sur l'incohérence environnementale et sociale de nos sociétés dites modernes, soyez pragmatique, rejoignez une association environnementale dijonnaise. Agissez, soyez curieux et curieuses, informez vous, ne faites plus confiance à tous ces prophètes de malheurs qui veulent vous vendre cette soit-disante "fameuse croissance" en vous affirmant que vous en serez plus heureux. Dehors tous ces responsables de tous poils qui affirment sans cesse qu'ils ne peuvent rien faire et qui ne font rien pour protéger la nature !
Rendez-vous en 2015 pour créer une société respectueuse de la nature et de l'homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire