Vendredi 16 décembre, à l'occasion de la prochaine session plénière du conseil régional, les opposants aux Center Parcs appellent à un rassemblement devant l'hôtel de région à Dijon à 11h.
"COMMUNIQUE DE PRESSE EELV BOFC : Center parcs, c'est toujours NON
Mardi 7 décembre 2016
EELV rappelle la Présidente de Région à ses engagements. Lorsqu'elle prend l'engagement avec son exécutif d’élaborer la stratégie de mandat avec les citoyens et les acteurs de terrain, quels sont les éléments objectifs qui sont portés à leur connaissance ?
Lorsqu'elle assume de concerter pour réussir ensemble la construction de la nouvelle Région que met l'exécutif régional sous le terme « concertation » ?
EELV demande que les paroles soient traduites en acte. Pour se forger une opinion, les citoyens doivent avoir accès à l'intégralité des éléments du débat concernant le financement des Center-parcs de Poligny et du Rousset, conformément aux engagements de la majorité régionale et aux recommandations de la Commission Nationale du Débat Public.
Mme La Présidente, nous vous demandons de rendre publiques les études réalisées par Wolfrom.
La transition écologique fait partie des trois priorités de la Région, si c'est vraiment le cas, vendredi 16 décembre 2016, unanimement, mesdames et messieurs les conseillers régionaux vous direz, comme nous, NON au financement public d'un projet délétère pour notre environnement.
EELV appelle à rejoindre la manifestation organisée par le Pic Noir et EcologicAction 71 qui se tiendra vendredi 16 décembre à 11h00 devant le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté."
(source: lescolporteurs.info)
Pour rappel, la région de Bourgogne avait voté favorablement le 30 juin 2014 pour l'implantation du projet de Center Parc Pierre & Vacances sur la commune du Rousset en Saône-et-Loire. Une décision prise à la va-vite par François Patriat, ancien président du Conseil Régional comme le montre la vidéo de ce conseil. Ceci malgré les remarques pragmatiques et argumentées de l'opposition EELV. Madame Marie-Guite Dufay (actuelle présidente de région) sera t elle plus enclin à la discussion, à la transparence et au respect des enjeux environnementaux que ne l'était monsieur Patriat ? Ce dernier était bien connu pour son incompétence vis à vis des questions environnementales.
Davantage d'informations sur:
http://www.lepicnoir.fr/
http://www.centerparc-le-rousset.org/
Davantage d'informations sur:
http://www.lepicnoir.fr/
http://www.centerparc-le-rousset.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire