Dijon vient de co-signer la tribune France Urbaine pour le climat ce 19 juin 2017 dans la presse nationale. Cette tribune appuie l’engagement de 54 villes de France en faveur des accords de Paris pour la défense du climat.
En même temps, la lettre d'information de la ville de Dijon met en avant l'augmentation de 15% pour le trafic global de l'aéroport Dijon Bourgogne par rapport à 2016 à la même période. Avec la conclusion: "Le tourisme d'affaires se porte particulièrement bien avec une hausse de 65%."
"La ville de Dijon, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour les climats de son vignoble, et référence écologique en France pour son plan climat énergie fait évidemment partie des signataires.
En co-signant cette tribune, François Rebsamen, Maire de Dijon Président de Dijon Métropole et ancien Ministre réaffirme l’engagement de la ville en faveur de la transition écologique. Alors que le retrait unilatéral des Etats-Unis de l’accord de Paris sonne comme un nouveau défi pour la planète, La ville de Dijon est fière de compter parmi les territoires qui poursuivront et renforceront quoi qu’il arrive la dynamique exceptionnelle issue de la COP 21."
Le déplacement en avion produit plus de CO2 au km que les autres moyens de transport. Développer ce petit aéroport c'est donc promouvoir le dérèglement climatique !
Protéger la planète pour mieux la détruire, voila une façon bien étrange d'envisager l'avenir. Mais bon, si le tourisme d'affaires se porte bien, alors continuez les bêtises messieurs les dirigeants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire