En 2006, le film "Une vérité qui dérange" de Al Gore, mettait en lumière l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement climatique via nos émissions de CO2. Son second film, "Une suite qui dérange, le temps de l'action" sera visible en avant première le 14 septembre au cinéma Devosge, puis à partir du 27 septembre.
Synposis:
"Grâce à UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE (2006), l’opinion publique avait été largement sensibilisée aux dérèglements climatiques.
Dix ans plus tard, la suite du célèbre documentaire nous montre que nous sommes en passe de vivre une véritable révolution énergétique. Infatigablement, l’ancien vice-président Al Gore poursuit son combat, sillonnant la planète pour former des adeptes de la cause climatique et tenter d’influencer la politique internationale en matière d’environnement. On découvre Al Gore en coulisses, dans des moments de sa vie privée et lors d’apparitions publiques, tour à tour drôles et poignants. Car si les enjeux n’ont jamais été aussi vitaux, les dangers liés au changement climatique peuvent être surmontés grâce à l’ingéniosité et à l’enthousiasme des êtres humains."
Les récents évènements ont montré les conséquences annoncées du réchauffement climatiques (ouragan Irma), les solutions existent pour diminuer notre impact sur l'environnement, bien mises en valeur dans le film Demain. Et dans l'agglomération dijonnaise, de nombreux acteurs agissent au quotidien dont des associations. Vous en avez assez d'être spectateur face au réchauffement climatique ? Vous avez envie de devenir acteur, d'agir ? Rejoignez une des associations locales qui agissent à leur façon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire