"CABESTAN Capital 2, un fonds géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, a repris La Vie Saine. L’objectif, en partenariat avec Bpifrance, est maintenant d’accélérer le développement du groupe bio notamment par l’ouverture ou la reprise de points de vente."
"La Vie Saine, qui emploie 126 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros via 10 magasins (dont Dijon et Chenôve). Le marché du bio étant en pleine croissance, le groupe continue de s’étendre et prévoit l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin à Quetigny, dans l’agglomération de Dijon. (...) "Nous avons été séduits par le positionnement équilibré de La Vie Saine dont l’offre s’adresse aux clients les plus exigeants du Bio tout en attirant les nouveaux consommateurs désireux d’améliorer la qualité de leur alimentation", explique Romain Ohayon, de Edmond de Rothschild Investment Partners lundi 18 septembre 2017. "Dans un marché en plein essor, nous avons été convaincus du potentiel de croissance de La Vie Saine. La marque correspond parfaitement aux besoins des consommateurs de mieux s’alimenter. L’arrivée de Pascale Cartier va permettre à l’enseigne de franchir une nouvelle étape, avec une ambition forte d’accroître le nombre de magasins", ajoute Romain Gauvrit, de Bpifrance Investissement."
(source: France 3 Bourgogne Franche-Comté)
1 commentaire:
hello, on voit bien que la BIO (la vraie ?) représente bien un marché de plus en plus important, et donc tout l'intérêt de se l'approprier, mais gare au monopole. Il ne faut pas oublier que l'esprit bio réside plutôt dans le fait de s'approvisionner directement chez le producteur (et éventuellement de repartager, pour éviter la multiplication des déplacements automobiles).
La bio vient s'jouter u marché industriel, mais ne la remplace pas. Or à terme, c'est tout le système productiviste qui est évidemment à revoir.
Enregistrer un commentaire