Du 11 au 18 mars aura lieu une votation sur le nucléaire organisée par la France insoumise. L’enjeu est de poids : le résultat de la votation a pour but, comme l’explique la députée FI Mathilde Panot, de « pousser le gouvernement à une décision politique immédiate sur la sortie du nucléaire ». 6 points de vote se trouvent dans l'agglomération dijonnaise.
Un site internet créé pour le vote propose un long document pour comprendre la situation, un document composé de 24 fiches à lire avant d'aller voter.
En plus du vote par internet, il existera des points de vote dans l'agglomération, visibles sur la carte du site internet en question. Attention, vérifier les dates et horaires de ces points de vote.
Comment voteront les dijonnais ? La désinformation sur le nucléaire ici est la même que dans le reste de la France, avec la particularité qu'à 45km de Dijon se trouve Valduc, le centre de reconditionnement des armes atomiques française; pas de quoi être fier ! L'arme atomique que soutien le sénateur et ancien président du Conseil Régional François Patriat.
Enfin, en plus du vote et pour agir au quotidien pour la sortie du nucléaire, il suffit de quitter EDF pour aller chez Enercoop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire