Le groupe local de Greenpeace Dijon organise, le 28 juin à 20h15 au cinéma Eldorado, une soirée film - débat autour de la condition animale en projetant le film "Empathy". Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie. Ce film a été nominé au 1er festival de films sur l'environnement organisé par Greenpeace.
Synopsis:
Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n’est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d’abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.
Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux des animaux.
Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu’il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche : famille, amis et collègues de travail.
Ce projet transformera son mode de vie pour toujours… Ou pas !
A l'occasion de la projection du film, des membres de Greenpeace Dijon présenteront la campagne actuelle de Greenpeace pour faire baisser la consommation de viande dans les cantines scolaires des écoles primaires, avec quelques exemples sur la Bourgogne Franche-Comté.
La consommation de viande a un impact environnemental très important.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire