Une action médiatique et d’information aura lieu à Dijon le 14 octobre 2018, organisée par plusieurs mouvements (Amis de la Terre, Mouvement pour une Alternative Non-violente, ATTAC, Mouvement de la Paix, Alternatiba, Sortir du Nucléaires, etc.).
L’objectif de cette campagne nationale est que la France signe le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) voté à l’Assemblée générale des Nations unies, le 7 juillet 2017. Ce traité prévoit l’interdiction d’employer, de fabriquer, de stocker et de menacer d’utiliser des armes nucléaires.
Les dijonnais et les médias sont tous invités à venir voir place Darcy un dirigeable en forme de bombe atomique, gonflé à l’hélium ! Ce ballon porte l’inscription « Abolition des armes nucléaires » et le logo de la campagne internationale contre les armes nucléaires d'ICAN, prix Nobel de la PAIX 2017. (photo : action de l'association Abolition des armes atomiques, place de la République à Paris).
450 à 500 € sont nécessaires pour acheter l’hélium servant à faire voler la « bombe atomique gonflable » et pour les frais divers (transport, consommables). Si les 600 € sont atteints cela permettra d'imprimer plus de documents d’information et de cartes postales pour le président de la République !
Nous comptons sur votre générosité pour nous permettre d’utiliser cet outil très médiatique pour la cause de la planète et de ses habitants.
Et chacun est appelé à signer cette pétition pour que la France signe le Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) de l'ONU : Pétition www.sortirdunucleaire.org/Petition-TIAN
Participer à la cagnotte: https://www.leetchi.com/c/ballon-pour-labolition-des-armes-nucleaires-40504515
Cette action fait suite localement au jeûne-action qui a lieu au mois d'août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire