"Votre restaurateur fait partie du réseau 'ramenez-moi', des plats à emporter / livrés en contenants consignés." Depuis quelques jours, il est possible d'acheter des plats à emporter servis non plus dans des boîtes en plastique ou cartons jetables, mais dans des contenants en verre et réutilisables.
Nos poubelles débordent avec toutes les pollutions sous-jacentes. Que faire ? Une des solutions est apportée par Bocaux&Co avec la mise en place toute récente d'une consigne spéciale.
Pour le client cela consiste à s'inscrire sur un site dédié pour y créditer une cagnotte. Une fois dans un des restaurants partenaire, on paye la consigne (pas le plat) avec le QRcode reçu lors de l'inscription. Puis le repas terminé, plus tard, il faut juste ramener le contenant chez un des partenaires pour voir sa cagnotte recréditée.
Une solution par carte papier existe pour éviter de passer par un smartphone pour celles et ceux qui préfèrent.
"Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, je choisis la consigne. Avec bocaux&co je réemploie des contenants en verre sur la métropole dijonnaise".
Quatre types de contenants existent selon les plats (entrée / plat / desserts) proposés par les restaurateurs, ainsi la consigne varie de 1 à 3€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire