Le conseil régional de Bourgogne lance, dans le cadre de son plan destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre (190millions d'euros sur sept ans), un prêt à taux zéro pour inciter les propriétaires à isoler leur logement ou leur maison construit avant 1982. Un millier de propriétaires pourraient bénéficier chaque année de ces prêts à taux zéro sur les quatre départements bourguignons. Le montant de ces prêts pourra aller de 2.000 à 10.000 euros avec des remboursements s'étalant de 2 à 7 ans. Le dispositif sera également ouvert aux copropriétés privées, pour l'isolation des parties communes.
"Notre proposition de prêts à taux zéro s'inscrit dans la droite ligne des objectifs du Grenelle de l'environnement, lors duquel la remise aux normes du bâti ancien est apparue comme une priorité dans la préservation de nos ressources énergétiques", a déclaré le président du Conseil régional de Bourgogne, monsieur François Patriat, à l'occasion d'une conférence de presse consacrée à la Semaine du développement durable qui se tiendra du 1er au 7 avril. (source: actu-environnement)
Après une campagne de publicité courant janvier pour des aides "écolos" au logement, le Conseil Régional de Bourgogne continue sur son chemin. Ceci laisse supposer que certains responsables ont enfin vu le film d'al Gore. C'est encourageant pour la suite.
Conseil régional de Bourgogne, 17 boulevard de la Trémouille, BP 1602, 21035 DIJON CEDEX
Téléphone: 0800 888 111
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire