Vendredi 29 février, place de la Libération à Dijon, avait lieu le lancement officiel du service de location de vélos en libre service, les VELODI.
A cette occasion, le champion cycliste Laurent Jalabert était venu en temps que parrain de l'événement. Monsieur Philippe Baudillon (Directeur Général de Clear Channel France) était aussi présent, comme le montre le reportage de l'inauguration de Dijonpremiere.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces machines, vous pouvez visionner cet autre reportage de Dijonpremiere. Alors rendez-vous dans l'une des 33 stations déjà opérationnelles pour emprunter un vélo et découvrir paisiblement la ville de Dijon.
1 commentaire:
Inciter les Dijonais à faire du vélo, fort bien. Par contre, pourquoi avoir signé ce contrat avec un professionel de la publicité ? N'aurait-t- on pas du comme à Orléans dissocier l'opérateur de location de vélo, avec le contrat d'exploitation des mobilliers urbains publicitaires ? Quel est la contrepartie financière pour la ville de Dijon en matière de publicité sur le domaine public ? Les sucettes seront-elles défilantes et éclairées comme à Paris ? Combien y en aura-t-il de nouvelle ? Y aura-t-il des publicités de très grand format (8m²) sur le domaine public ? Combien ? Où seront elles implantées ?
Les Dijonnais ont droit à des réponses précises à ces questions.
Enregistrer un commentaire