mardi 1 septembre 2009

Des biberons sans bisphénol A dans les crèches

Le numéro 216 du magazine "Dijon Notre Ville" (page 21) informe que les crèches dijonnaise proscrivent les biberons en plastique contenant du Bisphénol A:

"Le bisphénol A est une substance chimique qui sert à la fabrication du plastique et se libère à la chaleur, pouvant entraîner des dysfonctionnements thyroïdiens. C’est pourquoi les crèches municipales proscrivent les biberons en plastique contenant du bisphénol A. Elles utilisent des biberons en verre pour les boissons chaudes et des biberons en plastique sans bisphénol A pour les froides. Lorsque les parents apportent les biberons de leur enfant, qui sont donc susceptibles d’en contenir, les puéricultrices utilisent un chauffe-biberon à thermostat ou à chaleur sèche. Le micro-ondes est en effet nocif car il augmente les capacités de transmission du bisphénol A dans les liquides."

Une initiative de plus en plus répandue en France, d'autant plus que le 27 juillet 2009, une proposition de loi a été déposée au sénat pour interdire le bisphenol A dans les plastiques alimentaires.

1 commentaire:

environnementempreinte a dit…

Bonjour,
J"ai appris par votre biais cette bonne action qui se propage dans de plus en plus de communes en France comme Toulouse.
Je me suis permis d'en mettre un extrait sur notre blog http://environnementemptreinte.hautetfort.com/
en mettant un lien vers le vôtre.