dimanche 6 février 2011

Un train de déchets nucléaires hautement radioactif va traverser Dijon

L'information, habituellement confidentielle, se propage sur le réseau internet: lundi soir, un train de déchets hautement radioactif va traverser la France, et notamment l'agglomération dijonnaise. Selon les informations fournies par le Réseau Sortir du Nucléaire, ce train passera à Perrigny-Gevrey Triage vers 22h34 - 23h08, puis à Plombieres-les-Dijon à 23h13.













Pour rappel, la ville de Dijon est censé informer les dijonnais tout risque majeur, tout comme la préfecture de Côte d'Or. Hors, ils ne le font pas! D'ailleurs, le risque engendré par le passage de ce train n'existe pas dans les documents officiels destinés à la population!











Au mois de novembre dernier, un autre train, encore plus dangereux était parti de la Hague en France pour aller à Gorleben en Allemagne. La mobilisation anti-nucléaire avait été importante, tout comme les moyens policiers.



La dictature nucléaire est réelle: absence d'information, absence de débat et répression violente.
D'ailleurs à ce sujet, AREVA a prévu un budget de 20 millions d'euros en propagande pro-nucléaire cette année. Diffusion d'un spot vidéo et publicité dans les médias. Pourtant, aucun citoyen n'achète de produit chez AREVA. Le seul but étant d'influencer la population que le nucléaire est sans danger et nécessaire. Une propagande digne des plus grandes dictatures; dont certains détournent habilement:



Dire non à cette mascarade est si simple: fuir EDF (80% d'électricité nucléaire) pour aller chez Enercoop (100% d'électricité d'origine renouvelable).

Aucun commentaire: