samedi 10 décembre 2011

L'essence n'est pas chère, les "drive" le prouvent

Le marché des "drive" bat son plein, avec une publicité actuellement visible pour "Carrefour drive". Le concept "drive" est basé sur la voiture (to drive signifie conduire en anglais).

Dans le cas des grandes surfaces, il s'agit de commander ses courses sur internet et de venir les chercher toutes prêtes à un endroit donné, avec sa voiture.

Et toutes les grandes surfaces de l'agglomération s'y mettent:



















Et on trouve aussi des restaurants, comme ceux-ci:



















Et la banque Populaire s'y est mise aussi:

Est-il nécessaire de rappeler l'impact écologique désastreux de la voiture? Succinctement: dégradation de la qualité de l'air, réchauffement climatique, artificialisation de terres arables pour la création de routes, etc... En plus, ces enseignes n'hésitent pas à faire directement de la publicité pour se rendre chez elles en voiture!
Toutes ces grandes enseignes incitent à utiliser la voiture pour faire ses courses ou pour manger. C'est déplorable! Et cela contribue pleinement à détruire le petit commerce de proximité, celui où l'on va à pied ou à vélo. La conscience écologique des automobilistes utilisant ces systèmes est très faible, celle de ces enseignes est inexistante. Ces automobilistes lâcheront leur voiture pour faire des courses ou aller manger seulement quand le prix du pétrole sera cher. Ces "drive" le prouvent: l'essence n'est pas chère!

1 commentaire:

Un dijonnais qui passait par là a dit…

l'essence est peut être cher, mais le temps est précieux. Un couple qui élève ses enfants doit trouver, je pense, bien pratique de ne pas à avoir à passer 2heures dans un magasin et de pouvoir en contre partie passer plus de temps avec eux!!

Attaquez vous à la chine, l'inde, ou aux us qui polluent réellement, et stoppez vos niaiseries pseudo écologistes.

Article inutile.