Début novembre 2011, l'association Paysages de France avait mis en ligne une pétition contre le triplement du délai de mise en conformité de l'affichage publicitaire:
"Alors que les afficheurs se sont livrés à un véritable dépeçage du « Grenelle de l’affichage », une nouvelle proposition de loi pourrait aggraver encore la situation.
En effet, une disposition, adoptée en première lecture le 18 octobre 2011 par l’Assemblée nationale prévoit de multiplier par trois le délai de mise en conformité des panneaux publicitaires et des enseignes (6 ans au lieu de 2).
Cette proposition va être prochainement examinée par les sénateurs avant un ultime passage devant les députés. Il est donc encore temps d’agir !"
Lors de la signature de la pétition, qui a reçu plus de 5200 signatures ce jour, une lettre était automatiquement envoyée à des élus locaux. Plusieurs personnes de l'agglomération dijonnaise avaient signé cette pétition et ont reçu aujourd'hui une réponse du sénateur François Rebsamen:
A noter qu'il s'agit d'une réponse standard, identique en tous points au sénateur Jean-Jacques Filleul (Indre-et-Loire) et au député Etienne Blanc (Ain) par exemple.
La pollution visuelle est un sujet qui prend une place grandissante dans la conscience des élus dijonnais. Monsieur Rebsamen avait indiqué qu'il ferait le maximum pour diminuer ce type de pollution lors du conseil municipal de Dijon du 29 septembre 2011. Sa lettre diffusée aujourd'hui semble aller dans ce sens. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire