dimanche 4 août 2013

Les "Koursavelo" sont arrivés à Dijon

Aller au supermarché du coin à vélo pour faire ses courses, rien de plus simple. En repartir avec ses courses, cela s'avère plus compliqué lorsque le vélo n'est pas équipé de sacoches ou autre équipements.
Depuis quelques jours, l'Intermarché avenue du Drapeau à Dijon propose d'utiliser le "koursavelo" pour faire ses courses et les ramener chez soi avec son vélo. (disponible aussi à l'Intermarché rue des Trois forgerons début septembre).

Petites explication du concept selon le site web kousavelo.fr:
"- Pourquoi faire ses course à vélo ?
Si les Français font encore majoritairement leurs courses en voiture, de plus en plus de consommateurs préfèrent utiliser leurs deux roues pour se rendre dans leur point de vente préféré. C’est vrai de ceux qui vivent dans les villes où le vélo bénéficie de pistes et d’infrastructures adaptées, de ceux qui sont en camping le temps des vacances, ou tout simplement des "fondus" de la Petite Reine.
Près de 82,3 % des Français sont "aussi" des cyclistes. Enfin, si 88 % des clients installés en zones urbaines font leurs courses à pied, rien n’interdit d’opter, demain, pour le deux roues. Une démarche durable, pratique, sportive et, ce qui ne gâte rien, plutôt sympathique pour faire le plein de courses. C’est pour répondre à ces nouveaux usages que les Mousquetaires ont imaginé Koursavélo, pour remplir son réfrigérateur à pied… ou à vélo.



- Le concept:
Koursavélo est un service proposé gratuitement aux clients Intermarché ou Bricomarché. Le client se présente à l’accueil de son point de vente pour bénéficier du prêt d’un chariot à deux roues sur lequel sont accrochées deux sacoches de tissu renforcé imperméable :
l’une pour les produits secs,
l’autre, équipée de parois isothermes pour le frais et les surgelés.
Le chariot Koursavélo a été spécialement développé et conçu pour pouvoir être arrimé en toute sécurité au cadre d’un vélo, sous la potence de selle. Ce chariot à timon repliable, très stable, normalisé et homologué, permet de transporter jusqu’à 30 kg de courses (environ 70 euros), soit l’équivalent du ravitaillement d’une famille de trois à quatre personnes. Ne reste plus qu’à l’essayer…
Le chariot Koursavélo a été pensé pour pouvoir également être utilisé comme chariot de course à l’intérieur même du point de vente. Ses dimensions permettent le passage en caisse et sa forme, parfaitement équilibrée, facilite le transport une fois chez soi, pour monter les escaliers par exemple, ou encore pour emprunter un ascenseur.
Il peut enfin être utilisé par des personnes âgées, qui s’en serviront comme s’il s’agissait d’une poussette. Développé dans un souci d’ergonomie maximum, Koursavélo est à la fois très fonctionnel, bénéficie de matériaux résistants garantissant le transport des marchandises dans les meilleures conditions d’hygiène."

Une excellente initiative !
A noter au passage que les trois arceaux pour accrocher un vélo devant l'Intermarché avenue du drapeau ne sont pas suffisant, le Grand Dijon serait bien avisé d'en rajouter...

1 commentaire:

dijon-ecolo a dit…

Chouette ! Il y a maintenant 8 nouveaux arceaux pour vélo devant le magasin.