Alors que les panneaux publicitaires pullulent dans l'agglomération dijonnaise, alors que monsieur Gervais, responsable de la voirie, prétend que le nombre de panneaux publicitaires baisse, il est fréquent de voir de nouveaux panneaux publicitaires le long de nos rues.
Et c'est le cas de ce panneau situé boulevard Pascal à Dijon. Installé tout récemment, il déconcentre les automobilistes (avis aux automobilistes: la responsabilité du maire peut être engagée en cas d'accident, selon l'article R418-4 du code de la route...), et encourage la surconsommation, facteur de gaspillage et de production de déchets.
De plus, alors que Dijon se targue d'être une cité de la gastronomie, une publicité pour une bière industrielle ne fait pas bien sérieux.
Les dijonnais en ont marre de la publicité dans la rue. Jusqu'à maintenant, la municipalité a juste été au mieux minable sur ce sujet ! Entre un maire qui légalise une enseigne illégale et des services incompétents qui laissent s'implanter les panneaux d'Oxialive.
A la rentrée, un nouveau règlement local de publicité devrait voir le jour. Sera-t-il contraignant ou bien la mairie s'écrasera-t-elle devant ses amis publicitaires? A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire