"Nous sommes un groupe de citoyens et le samedi 31 août nous organisons un "happening" de 14h à 18h place du Bareuzai à Dijon, afin de sensibiliser nos concitoyens au massacre des dauphins et de leur captivité.
Depuis le 20 juillet aux îles Féroés déjà plus de 1000 dauphins et globicéphales ont été massacrés juste pour le "grind" (pour initier les enfants et les adolescents au passage à l'âge adulte...).
Début septembre débutera au Japon dans les baies de Taiji un des plus grand massacre de cétacés qui durera fin avril. Plus de 23000 dauphins (femelles gravides, bébés) seront systématiquement assassinés et lors de ces tueries d'une violence inouïe, les dresseurs du monde entier viennent s'approvisionner en "matière première" pour l'industrie des Delphinariums... Pour mémoire, Seaworld qui possède un très grand nombre de ces prisons aquatiques est entré en Bourse il y a quelques mois. dans ces bassins où les dauphins et orques sont contraints par la faim à exécuter des tours pour nous divertir, leur seul horizon est la dépression, la folie, le suicide et pour certains le meurtre.
L'Inde, à l'instar de nombreux autres pays, considérant que les dauphins sont des "personnes non humaines" a banni ces mouroirs aquatiques de son territoire.
C'est pour toutes ces raisons que nous serons place du Bareuzai, avec beaucoup de visuel et nous espérons rassembler une centaine de personnes...
Ce sera la première fois que nous participerons à cet événement en France, événement qui a mobilisé une centaine de pays l'année dernière."
Le soir à 20h au bar l'Annexe (47 rue Devosge, Dijon), aura lieu une projection gratuite du film "The Cove".
Vouloir protéger des dauphins ici à Dijon, une étrange idée? Pas vraiment. Le journal Le Républicain Lorrain, dans un article du 21 juillet 2013, indiquait que le zoo d'Amnéville a un projet de création d'un delphinarium.
Et un peu partout dans Dijon, de grandes publicités pour ce zoo sont visibles en ce moment. De grandes publicités incitant les dijonnais à aller voir de grands animaux dans des cages, et demain peut être des dauphins en captivité. Une pétition pour dénoncer ce projet délirant et abominable sera disponible le samedi 31 août place du Bareuzai.
1 commentaire:
C'est tout simplement horrible, il n'y a pas de mots pour décrire cette infamie. Les traditions doivent être préservées mais celles qui nuisent aux espèces vivantes. Dommage j'ai appris trop tard votre rassemblement !
Enregistrer un commentaire