Déplacements doux, alternatifs, intermodalité,etc..., des termes souvent utilisés pour promouvoir des moyens de déplacements autres que la voiture. Et pour y arriver, il ne faut plus favoriser la voiture comme c'est le cas depuis des décennies, mais justement favoriser les autres. Et ce n'est pas le cas au niveau de la gare SNCF de Dijon comme le fait remarquer l'association EVAD.
Ainsi dans son dernier article, elle indique que la gare va pouvoir accueillir 890 places (en grande partie couvertes) pour les voitures, contre 20 couvertes pour les vélos (et encore, sous certains horaires...). Bref, un match avec un score sans appel de 44 contre 1 pour la voiture!
C'est une façon bien étonnante de favoriser les déplacements alternatifs...
Ainsi dans son dernier article, elle indique que la gare va pouvoir accueillir 890 places (en grande partie couvertes) pour les voitures, contre 20 couvertes pour les vélos (et encore, sous certains horaires...). Bref, un match avec un score sans appel de 44 contre 1 pour la voiture!
C'est une façon bien étonnante de favoriser les déplacements alternatifs...
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