mercredi 25 mars 2009

Information du "Earth Hour 2009" dans la Newsletter de la ville de Dijon

"60 minutes pour la planète", tel est le message que relaie ce soir la ville de Dijon via sa newsletter de mars.
Avec le message: "Une bonne action le temps de 60 secondes... il s'agit de l'opération mondiale Earth Hour.
L'objectif est le suivant : éteindre les lumières Samedi 28 mars de 20h30 à 21h30, un geste symbolique prouvant notre engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique et notre volonté commune de réduire nos consommations énergétiques." (Il s'agit bien de 60 minutes et non 60 secondes).


Cette action est à l'initiative du WWF qui rappelle que "l’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle."

C'est une bonne idée que d'informer les dijonnais à cet événement symbolique, d'autant plus que la ville de Dijon est référencée comme partenaire de cet événement. Une heure pour un dîner aux chandelles et discuter entre amis de l'importance des économies d'énergie.

Aucun commentaire: