Tout comme l'année dernière, la municipalité de Dijon va participer à l'appel du WWF pour éteindre les lumières pendant une heure le samedi 27 mars, comme c'est indiqué sur son site web:
"Cette année encore, le WWF appelle à une mobilisation planétaire pour le climat avec l’opération «Earth Hour - 60 minutes pour la planète», en plongeant la terre dans le noir durant une heure le samedi 27 mars 2010 de 20h30 à 21h30 (heure française) et à participer ainsi symboliquement à la lutte pour la défense de l’environnement.
Le simple geste d’éteindre la lumière pendant une heure sera l’occasion de montrer une volonté commune de réduire les consommations énergétiques et de s’engager pour endiguer les dérèglements climatiques.
La ville de Dijon, comme de nombreuses villes à travers le monde, éteindra la mise en lumière des bâtiments et édifices publics (34 sites) à 20 h 30, à l’exception des éclairages nécessaires à la sécurité publique et invite tous les Dijonnais à participer à cet acte symbolique en coupant lumières, ordinateurs, télévisions, etc…
Il est à noter que la mise en valeur des façades de la place de la Libération sera conservée car sa coupure se traduirait, via un inverseur, par le basculement automatique sur l’éclairage public dont la puissance installée est double. Une coupure totale des deux dispositifs plongerait la place dans le noir.
Enfin, pour des raisons de coûts associés aux prestations, le ré-enclenchement des installations ne se fera que le lendemain, dimanche 28 mars, à la reprise du cycle normal de fonctionnement.
Samedi 27 mars 2010 entre 20h30 et 21h30
Eteignons nos lumières et allumons nos consciences !"
Et si pendant Earth Hour, nous faisions une grande pause ?
envoyé par WWF_France
Alors, tout comme le préconise monsieur Patrick Viveret, si tout le monde commençait à faire une grande pause, le regard que nous portons sur notre société pourrait peut être commencer à changer. Comme l'indique la présentation officielle, "En 2010, faites un geste pour la planète, éteignez vos lumières, allumez vos consciences!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire