Alors que début 2010, la société AFCM faisait une grande braderie sur la pollution visuelle, cette société a repris son bâton de pèlerin publicitaire pour cette fois inciter les dijonnais à salir le paysage dijonnais.
Durant l'été, plusieurs affiches incitaient à mettre de la pub dans les rues, puis incitaient les propriétaires de terrains à "rentabilisez votre propriété par l'installation d'un panneau publicitaire".
Et justement, boulevard Mansart, un nouveau panneau a fait son apparition récemment, à deux pas où la ville de Dijon a aidé l'installation d'un panneau publicitaire électrique (Boulevard Mirande)...
Mais existe-t-il une personne censée à la mairie pour s'élever contre cette dégradation de Dijon et des effets pervers de la publicité?
Ces panneaux apportent un peu d'argent à certains, mais ils sont une source de beaucoup de problèmes, comme le montre modestement le document intitulé "Eléments d'informations et de réflexions sur la place de la publicité dans les rues de Dijon".
Dijon s'enlaidit par la pollution visuelle et personne ne dit mot?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire