La maison de l'architecture et de l'environnement du Grand Dijon (Latitude21) propose actuellement une exposition très originale.
"L’exposition que nous proposons a pour idée centrale de faire découvrir au public la façon dont la bande dessinée parle de l’écologie. Et ce, en n’excluant aucun angle d’attaque : humour, dérision, apologie, dénigrement, anticipation, science-fiction, politique…
Le public peut ainsi découvrir les différents regards des auteurs de BD sur les questions environnementales depuis une vingtaine d’années. Une façon aussi –bien sûr- de raconter notre époque."
"Première exposition en France sur ce sujet, Écologie et Bande dessinée propose une approche de la thématique par l’exemple. Ici, pas de théorie ou de volonté de faire système. La seule idée qui vaille est le plaisir et l’envie de lire de la bande dessinée. si, par la même occasion, le visiteur découvre deux ou trois petites choses sur l’environnement, tant mieux. Sinon, rien de grave… "
Que l'on soit "pro" ou "anti" écolo, chacun se retrouvera dans une ou plusieurs BD présentes. Une exposition à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire