L'association EVAD propose une "contribution au projet schéma directeur des modes actifs du Grand Dijon", avec en ligne de mire: 10% des déplacements à vélo en 2020 ! Un joli document expliquant la situation et les solutions pour développer les déplacements à vélo.
Ce document très intéressant se termine par un message clair : "Il peut être tout à fait contreproductif, en termes d’image et de bonne utilisation des finances publiques, que de réaliser des aménagements qui ne donnent pas satisfaction aux usagers. Il est donc indispensable d’ « institutionnaliser » enfin une procédure de réelle concertation avec les associations représentatives des usagers de modes actifs. Cette concertation ne doit pas se résumer à une simple présentation des projets et réalisations en matière de politique cyclable, mais elle doit permettre à ces associations d’exprimer leurs attentes et de donner leur avis sur les projets suffisamment en amont de leur élaboration. Cette concertation pour être efficace et constructive doit s’appuyer sur une totale transparence en ce qui concerne la communication de tout document ayant vocation à être connu du public."
Passer au-delà de 10 % des déplacements à vélo dans le Grand Dijon, c'est possible. L'association EVAD apporte tout plein de solutions. Il ne reste plus qu'aux décideurs d'en tenir compte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire