mercredi 27 janvier 2016

Rénovation énergétique en copropriété: "mobiliser, c'est la clé !"

L'association Bourgogne Energies Renouvelables (BER) propose un atelier le vendredi 12 février, de 14h à 16h30 à Quetigny, afin de donner les conseils pour la réussite d'un projet de rénovation énergétique en copropriété.

"La réussite de votre projet de rénovation énergétique dépend de l'adhésion des copropriétaires, ainsi que de la mobilisation des acteurs de votre copropriété (syndic, professionnels, etc.) autour de celui-ci.
Ces deux éléments sont essentiels :
* pour un vote de l'audit et des travaux,
* pour un chantier serein,
* pour un changement des comportements permettant d'atteindre la réduction des consommations énergétiques visée.
Pour atteindre ces objectifs, les maîtres-mots sont confiance, résolution des conflits pré-existants, harmonisation des attentes et priorités, information, implication de tous dans la vie de la copropriété…
Pour que l'investissement personnel (et bénévole) de la part des référents énergie, membres du conseil syndical, débouche sur l'adoption du programme de travaux en assemblée générale, en visant l'unanimité!
Alors comment favoriser la mobilisation et l'adhésion des copropriétaires et des acteurs de votre copropriété au projet de rénovation énergétique ?
Comment créer un projet partagé ? Quelle méthodologie de travail adopter ? Comment communiquer autour de ce projet ? Quelles bonnes idées retenir ? Quelles erreurs éviter ?

Rejoignez-nous pour un atelier dont vous serez les acteurs ! Un copropriétaire témoin sera également présent pour nous apporter son expérience réussie.
À la fin de cet atelier, une collation vous sera proposée pour poursuivre les échanges en toute convivialité.

L'atelier est gratuit mais l'inscription est obligatoire. Inscrivez-vous sur notre site internet en cliquant ici ou par téléphone au 03.80.59.12.80.
Pour favoriser les échanges le nombre de places à cet atelier est limité. Il s'adresse principalement aux copropriétaires et aux syndics. Quelques places sont cependant ouvertes aux autres acteurs de la copropriété souhaitant participer."













Le secteur du bâtiment est le premier consommateur d’énergie en France et est à l’origine de près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Les logements existants, construits pour la plupart d’entre eux alors qu’aucune réglementation thermique n’existait, en sont largement responsables. Alors autant agir dès maintenant avec BER.
Télécharger le guide "La rénovation énergétique des copropriétés" de Bourgogne Bâtiments Durable.
Télécharger le guide "Mener une rénovation énergétique en copropriété" de l'ADEME.

Aucun commentaire: