jeudi 4 février 2016

Le stade Gaston Gérard bientôt transformé en un vulgaire panneau publicitaire ?

Macron, ministre et membre du parti socialiste, tente de faire passer un projet de décret qui changerait la législation sur l'affichage publicitaire. 1532 villes supplémentaires seraient enlaidies par des panneaux publicitaires, et 53 stades pourraient devenir un lieu non de sport, mais d'affichage commercial. Le stade Gaston Gérard pourrait ainsi recevoir des dispositifs publicitaires géants (50 m2), y compris des écrans numériques.
Le site mairie-info.com donne clairement les contours de ce décret "publicités et enseignes" totalement imbécile.













L'association Paysages de France a découvert ce projet il y a plusieurs semaines et communique abondamment depuis via des communiqués de presse. L'association a interpellé Ségolène Royal sur ce sujet, mais cette soit disant ministre de l'environnement s'écrase devant Macron !









Depuis peu, l'association Agir pour l'environnement a mis en place une pétition pour contrer la folie de Macron, un de ces politiciens aveuglés par la croissance économique.

C'est ainsi au niveau national, mais localement, monsieur Rebsamen, ancien ministre, fait ce qu'il faut pour que le nombre de panneaux publicitaires ne diminue pas dans l'agglomération dijonnaise, ignorant toutes les remarques de l'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or qui cherche à faire supprimer ces panneaux publicitaires localement.

Bientôt, quand les matches avec le DFCO ne seront pas passionnant, les spectateurs pourront toujours regarder en l'air pour passer le temps en regardant la publicité ?

1 commentaire:

sobhe21 a dit…

Un pas en avant puis trois pas en arrière.Je cherche de la cohérence chez ce gouvernement.Mais c'est vraiment difficile. En matière de publicité comme pour le reste !!!