mercredi 7 février 2018

Le député Didier Martin est rapporteur de la "Mission d’information commune sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques"

Une mission d'information sur les produits phytosanitaires a été créée au mois d'octobre à l'Assemblée nationale, sur fond de débat persistant autour notamment du renouvellement de la licence pour l'herbicide controversé glyphosate. Le député Côte-d'Orien et dijonnais Didier Martin est un des deux rapporteurs. Toutes les auditions sont visibles sur le site de l'assemblée nationale.

Monsieur Martin était aussi présent lors de la soirée  de projection du film  "Le Round Up face à ses juges" lors du festival Scènes en Vert.  Il a ainsi pu s'exprimer sur le sujet.

La synthèse de cette mission d'information est attendue avec grande attention, d'autant plus que tout le monde connait les dangers des pesticides sur l'environnement et l'existence d'alternatives.


1 commentaire:

GUELME a dit…

Les élus EELV de Dijon ont envoyé une lettre ouverte à Didier Martin pour lui demander d'intégrer dans son étude tous les coûts cachés des pesticides qui restent aujourd'hui à la charge des collectivités : atteinte à la biodiversité (le cas des abeilles est emblématique), pollution de l'eau, dépenses de santé des travailleurs agricole. Certaines études estiment que les pesticides coûtent plus qu'ils ne rapporte à la collectivité. Belle initiative de ces élus (voir https://21.eelv.fr/lettre-ouverte-des-elus-eelv-au-depute-didier-martin-co-rapporteur-de-la-mission-dinformation-sur-les-pesticides/) dont on espère qu'ils auront une réponse attentive de D Martin