Les résultats de l'enquête "Baromètre des villes cyclables" positionne la ville de Dijon à la seconde place dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants.
L'analyse des réponses du Baromètre des villes cyclables permet de classer 316 communes selon une échelle entre A+ et G, où chaque classe correspond à une mention sur le climat du vélo.
Le diagnostic du ressenti dressé par le Baromètre des villes cyclables dans 316 communes de France métropolitaine et d'outre-mer estime qu'actuellement les conditions pour l'usage du vélo ne sont pas satisfaisantes : seulement 21 villes ont obtenu une note supérieure à la moyenne. Le constat est sans appel : aujourd'hui, les villes françaises ne permettent pas de circuler à vélo de manière simple, confortable et sécurisée.
En ce qui concerne Dijon, la ville obtient donc la seconde place dans sa catégorie, avec une note de 3,39 sur 6, sachant que le "seuil note positive" se trouve au dessus de la note 3,5.
Le détail des notes sur Dijon indique les points forts et les points faibles.
Une place sur le podium, mais avec beaucoup de travail à réaliser pour faire de Dijon une ville réellement favorable au vélo.
1 commentaire:
Pas de vrai progrès depuis le grand bon en avant des évolutions avec l'arrivée du Tram . De nombreux points noirs toujours à supprimer ! Nous attendons des panneaux de direction cyclables avec le temps d'arrivé à destination, ... J'ai l'impression que ça dort depuis plusieurs années ! Dijon réveilles toi !
Enregistrer un commentaire