Le 6 octobre 2020, 2 des 5 députés de Côte-d'Or votaient, contre toute logique environnementale, pour la ré-autorisation des insecticides néonicotinoïdes. Le 27 octobre, c'était au tour de nos sénateurs. François Patriat et Anne-Catherine Loisier ont voté également pour la ré-autorisation de ces insecticides, Alain Houpert s'est abstenu.
Quelqu'un a entendu parler de perte de biodiversité ? Tout le monde, sauf les sénateurs François Patriat et Anne-Catherine Loisier visiblement. Ces sénateurs, de part leur vote, montrent une fois de plus qu'ils n'ont rien à faire de la nature d'une façon générale. Ils ne pouvaient pas ignorer les arguments pour voter contre. Un mépris pour la biodiversité, un aveuglement d'un type de pollution, une absence de représentativité de la population. Bref, deux sénateurs une fois de plus coupables de crimes contre la nature !
1 commentaire:
Peut-on poursuivre tous les députés et sénateurs qui ont voté "pour" pour crime contre la Biodiversité et par conséquence pour crime contre l'Humanité !
Nous ne pouvons pas laisser une poignée d'individus qui depuis longtemps (pour ne pas dire depuis toujours) ne représentent en rien l'intérêt du Peuple et obéissent à la seule volonté des lobbies internationaux, prendre les décisions les plus graves au nom du plus grand nombre.
Cela défie les lois du bon sens et de la démocratie si celle ci existe encore.
Le Peuple doit se soulever, les arrêter physiquement, et reprendre le contrôle des décisions qui concernent le Vivant et la Planète toute entière.
A chaque instant, nous bâtissons notre futur, notre avenir !
Prenons conscience de la gravité de nos pensées, de nos paroles et de nos actions !
Nous même et nos descendants jugeront de notre folie ou de notre désir de conduire des actions justes et respectueuses de la VIE !
Enregistrer un commentaire