jeudi 31 décembre 2020

Un deuxième lieu pour La Recyclade

La recyclerie La Recyclade a ouvert récemment une deuxième boutique solidaire, au 5 rue de L'est à Dijon, dans le quartier Montmuzard. On y trouve de tout à petit prix.

Que ce soit des vêtements, de la vaisselle, des meubles, des bibelots, des livres, des jeux,...




Une des particularités de la Recyclade est la valorisation des objets. Ainsi, certains objets inutilisables sont transformés en d'autres objet. "Face à l’objet dont le sort est pratiquement fixé (la déchetterie), nos valoristes mettent en route leurs méninges pour lui donner une seconde vie. Grâce aux échanges fructueux naît quelque chose détournée de son usage premier. Que ce soit un morceau de bois, un grille-pain, de vieux skis en bois, l’appareil photo argentique de Papy ou Mamie, La Recyclade veille à donner une seconde chance à tout le monde."

La bricothèque est une autre particularité de la Recyclade. "Qui ne s’est jamais dit « Je le ferai la semaine prochaine… » en sachant pertinemment qu’on n’a pas le matériel nécessaire, voire les compétences requises! Et bien La Recyclade a pensé à tous ceux désireux de changer leur armoire normande en table ce chevet, transformer le rosier de Grand-Mère en bonsaï centenaire, fixer définitivement son auto-portrait à l’entrée de son chez soi… Un lieu unique où vous trouverez à la location du matériel de pro, des conseils de pro, et tout pour faire le pro.Tout ça bien-sûr avec l’esprit solidaire!"

La devise de l’association : « Prouvons qu’un déchet peut être une ressource et créons des emplois.

Aucun commentaire: