En une seule journée, plus de 18 000 signatures pour une pétition demandant la préservation du parc du château de Montmuzard à Dijon. Un promoteur immobilier souhaite y construire un immeuble de 54 logements, et bien entendu avec la destruction d'une partie du parc boisé.
"NON A LA DEGRADATION DE L'ENVIRONNEMENT !
NON A LA DESTRUCTION DU PARC BOISE du château classé de Montmuzard !
NON A LA CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE DE PLUS !
A DIJON, au 14 rue Isabelle du Portugal, sur une parcelle de 5063 m2 dans le parc du Château classé de Montmuzard, un permis de construire a été accordé à la SCI DIJON MONTMUZARD pour y bâtir un immeuble de 54 logements avec parkings et voies d'accès.
Ce jalon patrimonial et environnemental remarquable, évocateur du passé rural de notre Cité par la cohérence historique de l'ensemble parc et château mérite d'être sauvé !
Nous sommes tous concernés: nous, habitants du quartier, nous, citoyens de Dijon, nous, amoureux du Patrimoine et de l'Environnement, nous, opposés partout au triomphe du béton au détriment de notre patrimoine et de notre environnement.
MERCI de signer et de diffuser cette pétition citoyenne et apolitique !"
Les uns après les autres, les espaces de verdures disparaissent à Dijon sous prétexte de densifier la ville. A Dijon, le béton règne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire