lundi 6 juin 2022

Les députés de Côte-d'Or sont soit mauvais soit néfastes pour la planète

12 et 19 juin auront lieu le vote pour renouveler nos députés, ces personnes qui font et votent nos lois. Les lois sont un excellent levier pour interdire ce qui peut être néfaste à la vie sur terre. Mais 3 de nos élus ont pris, durant leur mandat, des décisions criminelles pour l'environnement !


Le site internet parlementerre.fr montre "comment votent les députés pour la planète. À la veille des élections législatives, l'association Agir pour l'Environnement a souhaité vous informer sur l'action des députés pour préserver la planète.
Sur la base d'une sélection de 17 votes qui se sont tenus dans l'hémicycle durant les 5 dernières années vous trouverez le classement des députés.
Agir pour l’Environnement a établi un système de notation simple et transparent :
+ 1 point : lorsque le député a voté en faveur d’un amendement ou d’une loi constituant une avancée pour l’écologie ou au contraire contre un amendement ou une loi nocive pour l’environnement
0 point : lorsque le député s’est abstenu ou lorsque le député était absent
- 1 point : lorsque le député a voté en faveur d’un amendement ou d’une loi nocive pour l’environnement ou au contraire contre une loi ou un amendement favorable pour l’environnement"

Les députés Rémi Delatte et Yolaine de Courson sont considérés comme "moyen", tandis que Fadila Khattabi, Didier Martin et Didier Paris sont purement et simplement mauvais, c'est à dire que globalement ils ont pris des positions néfastes pour la planète. Et dire que Khattabi, Martin et Paris se représentent alors qu'ils sont malsain pour l'environnement, c'est incroyable !

Rémi Delatte :



 

 

 

 

Yolaine de Courson :

 


 




Fadila Khattabi :


 




Didier Martin :







 

Didier Paris :




Aucun commentaire: