mercredi 20 septembre 2023

Semaine européenne de la mobilité : le moment de tester l'appli "DiviaCovoit'"

Du 16 au 22 septembre c’est la Semaine européenne de la mobilité. Cet évènement a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus durables. Obligé de se déplacer en voiture ? Testez le covoiturage avec Divia.

Depuis le printemps, Divia mobilité propose, en plus des trajets en bus et tram et des prêts de vélo longue durée, la possibilité de mettre en relation conducteur et passagers pour du co-voiturage. Pour cela il suffit de  :
- Créer un compte personnel diviamobilités
- Télécharger l'appli Diviacovoit'
- Valider l'inscription
- pour le conducteur : Enregistrez vos trajets simples ou réguliers (départ, arrivée, heure). Ils sont automatiquement partagés dans le réseau DiviaCovoit' et proposés aux covoitureurs. Si un voyageur est intéressé, vous recevez une notification et vous échangez, via l’appli, avec votre futur passager.
- Pour le passager : Renseignez votre itinéraire. Si une proposition de covoiturage correspond à votre recherche, il vous suffit de la valider et le conducteur reçoit une notification. Vous pouvez ensuite échanger ensemble via l'appli pour convenir du lieu de rendez-vous. S’il n’y a pas de conducteur disponible pour votre trajet, DiviaCovoit' vous conseille en itinéraires via les solutions de déplacement en bus, tram ou marche à pied.
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors que le prix de l'essence augmente, alors que l'on parle de plus en plus de sobriété, 41% des trajets en voiture se font seul selon une étude du ministère de la transition écologique !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A croire que l'essence n'est pas si cher, ou bien que le changement climatique n'existe pas...

Quoi qu'il en soit, tout conducteur ayant des places libres devrait chercher à remplir sa voiture (à défaut de s'en passer). Autre solution efficace : remettre d'actualité l'auto-stop.

Aucun commentaire: