samedi 9 mars 2019

Dijon métropole coupable d'inaction concernant la pollution de l'air par les véhicules motorisés

Des mois et des mois que Robert Boennec tente de convaincre nos élus locaux d'agir contre une pollution inutile, coûteuse, et mortelle. Agir en sensibilisant sur le "stop au ralenti", c'est à dire en demandant tout simplement de couper le moteur des véhicules à l'arrêt afin de préserver la qualité de l'air. Mais RIEN n'a encore été réalisé par la métropole ! Une métropole coupable d'inaction...


France 3 Bourgogne vient de réaliser un reportage sur la mobilisation de cet écologiste actif et exemplaire.













L'association Rires sans Frontières a rédigé une charte à destination des collectivités pour qu'elles s'engagent publiquement afin de supprimer le stop au ralenti sur leur territoire. Une charte pleine de bon sens.
L'association appel à un rassemblement lundi 11 mars à partir de 10h devant Dijon métropole (40 avenue du Drapeau, Dijon), dans le but d'inciter Catherine Hervieu, vice-présidente en charge de l'environnement à la métropole, à revoir sa position sur la signature de la charte STOP AU RALENTI.

Le 24 octobre 2015, les associations Rires sans Frontières et Les Amis de la Terre Côte-d'Or avaient organisé la première journée mondiale sans respirer, façon humoristique de parler du sujet. 3 ans et demi après, RIEN n'a encore changé à Dijon. Scandaleux !

Aucun commentaire: