Le "Trash challenge" propose aux internautes de dépolluer un lieu. Le principe: prendre une photo d'un endroit pollué de déchets, puis poster une seconde photo une fois l'endroit nettoyé de ses immondices. Cette activité se développe à Dijon et aux alentours.
Il y a la version nettoyage "classique" où une structure, comme une ville, organise un nettoyage avec l'aide des citoyens. La ville de Chevigny Saint Sauveur organise ce samedi 23 mars un grand nettoyage de printemps.
Ce peut être le cas avec 300 écoliers nettoyant le quartier de la Fontaine d'Ouche mercredi dernier.
Ou prochainement avec la LPO: "samedi 6 avril, la LPO Côte-d'Or et Saône et Loire propose de partir à la recherche, non pas des oiseaux, mais des déchets autour du lac Kir et de découvrir ensemble les différentes espèces de mégots ! Venez le temps que vous pouvez, avec des gants, votre bonne humeur et votre œil de lynx pour repérer les déchets:) Les sacs seront fournis. RDV à 14h30 au parking n°1 du lac Kir."
Et pour se tenir au courant, rendez-vous sur la page facebook "Trash Tag challenge Dijon" qui référence toutes ces manifestations dans les environs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire