Dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides, l'association Quetigny-Environnement et le collectif 21 "Action citoyenne ni OGM ni pesticides" organisent une soirée débat autour du film :"Zéro phyto 100% bio", en présence de Guillaume Bodin, le réalisateur. Après la projection du film, un temps d’échange avec le réalisateur et le public sur le thème " Des cantines scolaires avec des repas 100% bio et locaux : possible à Quetigny ? "
"Guillaume Bodin sera à Quetigny avec son dernier film documentaire "Zéro Phyto, 100% Bio". Après avoir exploré le monde de la viticulture biodynamique et dénoncé les méfaits des produits phytosanitaires appliqués à la viticulture, il a sillonné la France à la recherche des pionniers de la restauration collective bio et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités et dans les cantines scolaires.
D’utilité publique, le film informatif et militant, expose des pratiques vertueuses associant cantines collectives bio et arrêt des pesticides dans les lieux publics. Il met en avant les communes qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé (loi interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics) pour changer leurs pratiques."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire