Les banques françaises financent le chaos climatique car elles sont addictes aux énergies fossiles. BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis, ont financé le charbon, le pétrole et le gaz à hauteur de plus de 124 milliards d’euros depuis l’adoption de l'Accord de Paris sur le climat." Aujourd'hui le Crédit Agricole s'affiche librement dans les rues de la ville autoproclamée "référence européenne de l'environnement"...
Le 28 juin 2018, TOUS les élus de la métropole de Dijon ont voté un Règlement Local de Publicité intercommunal laxiste permettant la poursuite de l'affichage publicitaire sur les trottoirs.
Aujourd'hui, c'est au tour du Crédit Agricole de faire de la publicité pour ses services. Mais qui connait vraiment cette banque ? La note de presse "Financer le chaos climatique "de l'ONG Les Amis de la Terre indique que cette banque a financé pour 28 milliards d'euros aux énergies fossiles depuis la COP21, dont 6 milliards pour les sables bitumineux, hydrocarbures de schiste, GNL, forages en eaux très profondes et en Arctique !
"L’évolution des financements accordés aux pétroles et gaz non-conventionnels au cours des trois dernières années varie large- ment d’une banque à l’autre. Ainsi, alors que BNP Paribas a divisé par deux ses soutiens à ces secteurs – passant de 2,9 milliards d’euros en 2016 à 1,3 milliards d’euros en 2018 –, Crédit Agricole a pour sa part multiplié par deux ces financements – passant de 1,2 milliards d’euros en 2016 à 2,5 milliards d’euros en 2018."
Entreprises climaticides qui s'affichent dans les rues de Dijon, élus sourds aux alertes du réchauffement climatique, les jeunes ont du soucis à se faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire