samedi 23 mars 2019

Gaspillage vestimentaire: il est temps d'agir !

L'industrie textile est la 2ème industrie la plus polluante derrière la pétrochimie. Et en même temps, un Français jette 12 kg de vêtements chaque année. Laurie Raphalen, spécialiste en mode éco-responsable et fondatrice du concept "Un trésor dans mon placard", présentera les alternatives possibles pour consommer la mode de façon plus respectueuse de l'Homme et de l'environnement.
Une journée spéciale "vêtements" pour participer à diminuer son empreinte écologique, avec un vide dressing et braderie de printemps, une conférence (gratuite, sur inscription), et un atelier couture Up Cycling. L'Up Cycling est l'art de transformer vos anciens vêtements qui ne sont plus portables en l'état en d'autres pièces. Faire du beau avec de l'ancien, voilà l'objectif de cet atelier ! (5€, sur inscription)


La conférence, dont la vidéo ci-dessus donne un aperçu des nombreux points à prendre en compte, sera très certainement très riche d'enseignements et apportera à réfléchir sur nos habitudes vestimentaires.













Une journée de réflexion et d'action pour ne plus tomber dans le piège de l'industrie du vêtement, une industrie aidée par les publicitaires. Tous les dijonnais en sont victimes car harcelés quotidiennement par les panneaux publicitaires poussant à la sur-consommation, une situation rendue possible par la complicité de tous les élus de Dijon Métropole...

Aucun commentaire: