mardi 25 mai 2010

C'est parti pour l'éco-quartier Hyacinthe-Vincent

Annoncé dès mai 2007, la transformation de l'ancien hôpital militaire en éco-quartier a fait un pas symbolique vendredi dernier, par la pose de la première pierre.

(ancienne maquette)
On apprend ainsi que c'est " un quartier qui, en 2015, accueillera, sur huit hectares en partie boisés, cinq cent trente quatre nouveaux logements, soit mille cinq cents à deux mille habitants environ."













"Écoquartier d’abord du fait de la disparition des voitures en surface. Seuls les véhicules de secours, poubelles et services pourront circuler à l’intérieur des lieux, les autres véhicules étant relégués dans un parking souterrain de six cent soixante trois places, privé mais commun à tous les logements.(...) Écoquartier également dans la mesure où toutes les constructions vont devoir respecter un niveau de performance minimum de type BBC (bâtiment à basse consommation)". (source: Le Bien Public du 25/05/2010)
Selon une plaquette du groupe SNI, celui-ci est propriétaire des huit hectares de l'ancien hôpital. Il est aussi indiqué que les constructions afficheront une performance énergétique de 40 kWh/m2/an.

Les informations sur ce futur éco-quartiers demeures limitées. Toutefois cet article du Bien Public , ainsi que les photos, annoncent un quartier intéressant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle riche idée ces éco quartiers !

Encore une connerie monumentale pondue par des gens qui n'y habiteront pas.
Circulation et stationnement des véhicules interdits ! C'est comme ça, démerdez vous !

Comment font les familles des personnes handicapées qu'elles raccompagnent au pied de leur immeuble pour ne pas se faire verbaliser immédiatement? Quand marcher plus de 10m est une épreuve, qu'on ne dispose pas d'un véhicule permettant d'avoir un fauteuil roulant dedans, comment font ces gens ?
Franchement, que le ministère public maintienne une verbalisation malgré les preuves de la situation de handicap est proprement scandaleux.
J'éprouve une haine sans limite contre cette forme de bêtise inhumaine.
Je souhaite à tous ces petits esprits de vivre le handicap une seule journée pour prendre la mesure des difficultés rencontrées.
Ecoeuré !