L'association EVAD (Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise a réalisé son quatrième parking éphémère place Grangier ce matin, dont l'objectif est de faire de la place aux vélos sans toucher à celle des piétons !
"Et un jour peut-être..., verrons nous fleurir autour du marché quelques nouvelles places de stationnement vélo, non plus éphémères, mais... durables !"
En attendant, EVAD invite tous les cyclistes à la fête du vélo le 5 juin.
Une balade à vélo partira de la place de la Libération à Dijon et rejoindra le parc des Cèdres à Quetigny pour une soirée pique-nique avec projection du film "Live Bicyle". "Live Bicycle est un documentaire consacré au vélo, au mouvement de la Critical Mass et au thème de la mobilité durable/soustenable. La Critical Mass est un mouvement planétaire de cyclistes qui exige que le vélo reprenne sa place dans l'espace public de la rue- le vélo, seul moyen de transport individuel absolument non polluant, qui, au lieu d'être encouragé, est poursuivi par la plupart des réglementations et des gouvernements de par le monde."
Sans oublier deux autres balades à la rencontre des Maires des communes du Grand Dijon, sur le thème « Bonjour, Monsieur le Maire ! Et le vélo, comment ça va chez vous ? ».
Sans les actions visibles (et celles invisibles du grand public...) de l'association EVAD, la place du vélo à Dijon ne serait pas la même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire