dimanche 12 décembre 2010

La BNP Paribas se lance dans le tourisme... nucléaire

La BNP Paribas, comme d'autres banques pas bien nettes, cherchent à gagner toujours plus d'argent, quelle qu'en soit la façon. La dernière trouvaille concerne le tourisme.










Ce dimanche, toutes (?) les agences BNP Paribas de l'agglomération dijonnaise arboraient des affiches avec des images de pays lointains: le Brésil et l'Inde.










Mais en fait, le message s'avère plus militant. Sur la première affiche, il est écrit: "Angra au Brésil: ses plages, ses eaux turquoises... et sa centrale nucléaire "modèle Tchernobyl" que la BNP veut financer". Sur la seconde: "L'Inde merveilleuse: ses saris, ses couleurs, son Taj Mahal... et ses réacteurs nucléaires en zone sismique que la BNP veut financer". Avec sur les deux types d'affiches, le lien internet www.ouvavotreargent.com, signé Greenpeace.

Cette action nationale de Greenpeace intervient quelques semaines après sa campagne "Savez-vous ce que votre banque fait de votre argent?"


Les dijonnais ayant de l'argent à la banque BNP Paribas se doivent d'interroger leur banquier pour savoir à quoi sert leur argent. Et si la BNP persiste à investir dans ces projets dangereux, les dijonnais se doivent de quitter cette banque, sinon, puisqu'ils ne peuvent plus ignorer ces informations, ils se trouvent implicitement complices de ces agissements.

Aucun commentaire: