"Une "CarrotMob" est une action coup de poing devant favoriser une consommation responsable, durable et écologique. A l’opposé du boycott et de l’action de contestation, la "CarrotMob" cherche à convaincre les consommateurs d’acheter chez un commerçant en particulier. Commerçants qui s’engage à investir tout ou partie du chiffre d’affaire généré lors de cette opération dans des installations plus écologiques … Une action simple avec un objectif double, d’un côté nous avons un commerçant qui réalise un chiffre d’affaires intéressant tout en améliorant son image, de l’autre une organisation permet à un commerçant ainsi qu’à des consommateurs de réduire simplement leurs impact écologique..." (définition du site buzzecolo.com)
La consommation, ou plutôt la sur-consommation est une des sources de nos problèmes écologiques. Les "carrotmob" poussent à la consommation, mais pour une "bonne cause". Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
Pour échanger sur le sujet, rendez-vous le mardi 27 septembre à l'écolo-café, dans la Cave de l'Oncle Doc. Et qui sait, peut être qu'à l'issue de la soirée une date sera fixée pour la première "carrotmob" de Dijon ?
1 commentaire:
Bravo pour votre blog, continuez comme cela !
Enregistrer un commentaire