"Je suis gros et laid", "mon éclairage est très discutable", "... mon message également", "en 1 nuit je gaspille 6,9 kWh", "... c'est ce que consomme une famille en 24h !", ainsi commence la présentation du site Zéro Watt.
Des panneaux publicitaires qui éclairent toutes la nuit pour rien. Idem pour des enseignes, ou encore l'intérieur des boutiques. Et pendant ce temps, nous sommes tous sommé de faire des économies d'énergie.
Bref, d'un côté économisons, pour que de l'autre d'autres puissent gaspiller!...
Le site Zero watt lance un appel national à sensibilisation le vendredi 27 avril. Et dans les rues de Dijon, des dijonnais seront présent pour faire passer les messages:
L'ère du gaspillage électrique est définitivement passé. Nous avons tous un intérêt à devenir sobre. Le monde de la pub aussi!
Le clan du néon, Dijon
Selon France Nature Environnement, "l'extinction obligatoire des éclairages des bâtiments non-résidentiels la nuit entre 1 heure et 6 heures, à partir du 1er juillet 2012, devrait permettre d’économiser l’équivalent de la consommation électrique de 260 000 ménages."
Premiere action du collectif "Dijon non à la pub"
Que ce soit à la façon "clan du néon" ou des anti-pub, chacun peut agir vendredi soir. Le plus simple étant encore d'imprimer un de ces slogans et de le scotcher (ne surtout pas coller!) sur le lieu du délit de gaspillage énergétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire