Le 9 mars, plusieurs dizaines de dijonnais sont allé à Paris participer à la grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire. Une grande manifestation deux ans après la catastrophe de Fukushima.
"La transition énergétique, c’est l’arrêt du nucléaire !
Alors que les probabilités d’accident nucléaire en France sont alarmantes, nos dirigeants se refusent à changer le cap de la politique énergétique de notre pays. Fessenheim n’est toujours pas arrêtée, la construction de l’EPR se poursuit, le renouvellement du parc nucléaire se prépare et le virage vers la sobriété et les alternatives est loin d’être à l’ordre du jour. Seul "changement" : un discours vidé de sens sur la transition énergétique !
Aujourd’hui, nous encerclons les ministères, l’Assemblée Nationale, les sièges d’EDF et d’Areva, tous ces lieux où se prennent les décisions sur le nucléaire, de façon opaque et au mépris des populations. Nous exigeons avec fermeté et détermination de reprendre en main ces choix qui nous appartiennent. Nous voulons l’arrêt du nucléaire civil et militaire, nous voulons une vraie transition énergétique maintenant !"
Sortir du nucléaire n'est pas une utopie. Faire comprendre aux élus que l'on peut sortir du nucléaire est peut être une utopie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire