Le grand débat sur la transition énergétique a officiellement débuté le 7 mars en Bourgogne.
Une matinée au Conseil Régional de Bourgogne avec deux tables rondes. La première portait sur le thème "attentes des collectivités et des territoires?"
Puis la seconde, avec monsieur Gérard Magnin, sur le thème: "quelles mutations économiques, professionnelles et sociale?"
Une matinée en présence de professionnels de l'énergie au sens large, ainsi que de nombreux élus; les citoyens étaient quasi-inexistants. Il faut dire que cet événement n'a pas été médiatisé.
Rien dans la presse pour l'annoncer, rien sur le site officiel du gouvernement comme l'atteste cette copie d'écran prise trois jours avant le débat ci-dessus (et toujours rien non plus deux semaines après...). Il est pourtant important que les citoyens se sentent concernés et puissent participer à leur façon. Mais bon, le Conseil Régional de Bourgogne a ses propres idées sur l'énergie puisqu'il continue de soutenir le nucléaire. Alors un débat où l'intérêt même du nucléaire pourrait être remis en question n'est pas le bienvenu dans cette maison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire