lundi 25 mars 2013

Préservons les herbes folles sur les trottoirs de Dijon !

Le printemps début, les herbes commencent à sortir du sol, c'est agréable. Mais pas pour tous ! En effet, tous les ans, la mairie de Dijon reçoit des lettres d'habitants se plaignant de la présence de mauvaises herbes devant chez eux. Alors, la mairie se voit obligée d'agir. Mais le doit-elle vraiment? Après tout "une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus" (Ralph Waldo Emerson).














Alors que la semaine sans pesticides bat son plein, plusieurs structures se sont réunies pour proposer une lettre type à envoyer au maire de Dijon. Une lettre, finalement bien sympathique et printanière, pour le soutenir à ne pas agir au moindre petit bout de tige sortant d'une interstice de trottoir, pour définitivement bannir l'utilisation de pesticides dans les rues. Pour information, il n'y a plus de pesticides répandus dans les espaces verts et aux pieds des arbres dans les rues. Mais sur certains trottoirs de la ville, la situation est plus ambigüe... Et bon nombre de particuliers, d'entreprises, de co-propriétées, etc..., continuent à les utiliser.

Alors, toute personne se sentant concernée pour éradiquer non pas les "mauvaises herbes", mais l'utilisation des pesticides, est invitée à imprimer cette lettre et à l'envoyer au maire.

Aucun commentaire: