Le Grand Dijon a réalisé, fin novembre 2013, une acquisition d’un immense domaine agricole. Les 160 hectares de terrain du domaine de la Cras, situé au nord-ouest de l’agglomération dijonnaise comprennent huit hectares de vignes situées en aire d’appellation AOC Bourgogne. (source: Le Bien Public).
Le magazine du Grand Dijon n°33 revient sur ce domaine pour présenter Marc Soyard qui s'occupera des vignes. Celui-ci explique: « J’ai été séduit par l’unité de lieu (toutes les vignes sur un seul site) », explique Marc Soyard, qui a bien l’intention de pratiquer à la Cras une viticulture bio d’ici cinq ans. Une reconversion en bio de plus, tout le monde y gagne.
Concernant le rachat de ce domaine, Monsieur Bordat précisait: « C’est inédit surtout en terme de surface : des collectivités ont déjà fait de l’acquisition foncière agricole, mais pas à cette échelle. Devenir propriétaire de tout cet ensemble, c’est une merveilleuse opportunité pour le Grand Dijon d’aider à la préservation de ces terres et de se constituer sa ceinture verte ». Maintenant, espérons que le reste des surfaces cultivées le seront aussi en bio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire