Le 4 février, une proposition de loi relative à l'interdiction de la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810 a été déposée au Sénat. Elle a pour objet d'interdire la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié sur le territoire national que l'auteur du texte considère comme posant "des risques environnementaux, notamment des risques d'impact sur la biodiversité et sur les insectes non-cibles ainsi que des risques agronomiques, en accentuant les risques d'apparition d'insectes résistants aux insecticides et d'adventices tolérantes aux herbicides".
Le 17 février, une motion a été présentée par monsieur Jean Bizet et les membres de l'UMP tendant à opposer l'exception d'irrecevabilité à la proposition de loi relative à l'interdiction de la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810 (procédure accélérée). Bref, un texte pour dire que l'on ne peut pas interdire le maïs OGM.
Ce lundi 17 février, monsieur Alain Houpert, sénateur de Côte-d'Or a voté en faveur de cette motion, c'est à dire qu'il est favorable aux OGM. Monsieur Houpert ne comprend donc rien aux effets néfastes des OGM.
Ce lundi 17 février, messieurs François Rebsamen et François Patriat, sénateurs de Côte-d'Or ont voté contre de cette motion, c'est à dire qu'ils sont défavorables aux OGM. Ces deux sénateurs ont compris que nous n'avons pas besoin d'OGM.
Il y a eu 169 voix contre et 171 pour, globalement les sénateurs (dont monsieur Houpert) soutiennent les OGM en plein champ. Parmi nos trois sénateurs de Côte-d'Or, il y en a un qui ne comprend rien aux OGM et donc fait preuve d'une certaine ignorance sur un sujet important...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire